Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :

À la découverte du nouveau Windows 10 !

Microsoft a récemment sorti son nouveau système d’exploitation Windows 10. Cette version promet un changement plutôt innovant. Cette nouvelle version de Windows va certainement réussir à atténuer les ratés avec Windows 8.

 

 

Une utilisation gratuite avec Windows 10

Microsoft a sorti officiellement la version Windows 10 pour PC le 29 juillet 2015. La firme américaine a frappé fort cette fois-ci. Si Microsoft a l’habitude de sortir des systèmes d’exploitation à un certain prix, il a changé le deal cette fois-ci. Eh oui ! La gratuité est au rendez-vous pour la nouvelle version de Windows. Il suffit donc de le télécharger gratuitement en ligne.

Bien que Windows a déçu un certain nombre d’utilisateurs, Microsoft a lancé un défi en sortant Windows 10. Il est d’ailleurs possible pour des utilisateurs de Windows 7 et 8 de s’en procurer gratuitement. Pour basculer dans Windows 10, les utilisateurs de ces versions anciennes ont la possibilité de faire une mise à jour gratuite.

Seuls les utilisateurs de PC à base d’OS plus anciens qui nécessitent l’achat de ce nouveau système d’exploitation à un prix de 110 dollars pour la version Home et 199 dollars pour la version Pro Edition.

Les nouveautés intégrées à Windows 10

Les nouveautés avec Windows 10 sont assez larges. Il y a avant tout un système de sécurité virtuel plus innovant étant donné qu’il empêche toutes tentatives de vols d’identité ou de la diffusion de malware. Sinon, Windows Defender est encore présent sur Windows 10 et s’avère plus efficace que le programme antivirus précédent.

De nouvelles fonctionnalités au niveau du multitâche sont intégrées à Windows 10. Ce sont en fait Action Center, Task View et Snap Assist. La visualisation des fichiers devient plus simple. Avec snap Assist, il est possible de présenter quatre différentes opérations sur le bureau.

Mais, la plus grande nouveauté est l’arrivée de l’assistant numérique Cortona sur PC. Windows 10 est entre autres doté d’un système d’identification biométrique avec Windows Hello. Il s’agit en tout cas d’un système plus performant et plus simple à utiliser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *