Search
jeudi 16 juillet 2020
  • :
  • :

Acheter son iPhone 8 reconditionné

Le marché du Smartphone est en pleine expansion. Comme tout le monde, vous voulez avoir un smartphone de qualité et de grande marque comme Apple. Oui, mais ces appareils neufs sont chers. Si vous voulez obtenir un iPhone de marque et de qualité, optez pour les produits reconditionnés.

Les différences entre les modèles neufs et reconditionnés

Le iPhone 8 neuf et le iPhone 8 reconditionnés n’ont pas beaucoup de différence hormis le fait que le neuf est un modèle de première main et le reconditionné est un modèle de deuxième main. L’état du iPhone 8 reconditionné est encore impeccable. Le fabricant a dû changer certaines de ces pièces à cause d’un dysfonctionnement ou de l’insatisfaction du client. Il se peut aussi qu’il y ait eu une mauvaise manipulation de l’appareil et que le fabricant ait dû arranger cela. Notons qu’un Smartphone est considéré comme reconditionné s’il a été dénudé de son blister avant sa revente. Le neuf, comme son nom l’indique, est un modèle encore sous scellés. Il n’a jamais été utilisé. C’est un appareil qui possède encore ses pleines capacités. L’avantage d’acheter un iphone 8 reconditionné vous permet de faire des économies, puisque le téléphone est beaucoup moins cher. En effet, si l’iPhone est reconditionné, c’est-à-dire presque neuf, vous pouvez l’avoir avec une différence de prix de 20 à 40 % moins cher que le modèle neuf.

Les garanties

En général, les deux catégories de Smartphone, neuf et reconditionné, possèdent toujours les garanties de constructeurs et les garanties légales. Pour ce qui est du modèle reconditionné, si la réparation ne s’est pas faite dans une Apple Store ou auprès d’un réparateur agréé, la garantie d’Apple ne sera pas valable. Néanmoins, la garantie légale sera toujours présente. C’est pour cela qu’il est toujours important d’acheter son iPhone sur une plateforme officielle ou dans une boutique agréée afin de pouvoir bénéficier des garanties en cas de problèmes. Certes, les articles reconditionnés ont souvent une mauvaise réputation, mais rassurez-vous, ce sont des Smartphones en bon état, presque neufs. Seulement, vous n’êtes pas la première personne à les avoir utilisés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *