Search
dimanche 21 janvier 2018
  • :
  • :

Audit d’un site Worpress

WordPress a su depuis sa création, attirer les blogueurs à s’inscrire et à l’utiliser d’une manière libre et afin de promouvoir un certain message émanant d’un blogueur. Son utilisation est pratique puisqu’il suffit d’un identifiant, que vous créez lors de votre inscription, et d’un mot de passe pour faire des posts, publier des messages et toutes autres formes d’informations.

Les indicateurs ciblés par l’audit

Si vous êtes déjà inscrit en tant qu’utilisateur de WordPress, sachez qu’il est tout à fait possible de faire un audit pour avoir plusieurs informations sur les fonctionnalités suivantes : La sécurité du site, l’optimisation du thème par rapport aux moteurs de recherches ainsi que le SEO ou Search Engine Optimisation. Ce dernier est un ensemble de techniques pour faire en sorte que votre site apparaisse dans les premières pages des moteurs de recherches lorsqu’un utilisateur tape un mot clé ayant rapport avec votre activité.

Pourquoi faire appel à ce type d’auditeur ?

Quelle que soit votre activité et le thème que vous voulez traiter en utilisant WordPress, vous aurez toujours des concurrents. Ce qui rendra difficile de se faire une place sur les premières pages des moteurs de recherches. Or, c’est un atout capital afin de vous faire un nom dans votre domaine. Il est donc, important que vous consultiez des auditeurs afin de savoir à quel échelon vous vous trouvez et comment vous pourrez optimiser la visibilité de votre plateforme. Il est également essentiel que vous sécurisiez votre site wordpress. Ces auditeurs sont là pour effectuer ces analyses et vous prodiguer des conseils utiles afin de rendre votre blog plus fiable et éviter les intrusions indésirables. Par ailleurs, ce qui nécessite le plus l’intervention de l’auditeur, c’est le SEO. En effet, si vous ne vous affichez pas dans les premières pages que suggèrent les moteurs de recherches, vous risquez d’être invisible par les internautes. Des sites spécialisés peuvent vous offrir un service, moyennant un coût, pour faire grimper votre positionnement et votre visibilité sur les moteurs de recherches, progressivement. Toutefois, un audit vous permettra de voir les failles de votre site et d’améliorer son référencement naturel. Par ailleurs, faire auditer votre site WordPress vous permettra de savoir où vous en êtes et quelle stratégie optimisée pour avoir plus de trafic.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *