Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Choisir des jeux vidéo pour enfant : les normes

jeux1Il est vrai que les jeux sont avant tout pour les enfants. Par contre, il faut admettre que certains jeux ne s’adaptent pas à leur âge ou contiennent des scènes inappropriées. Comment bien choisir le jeu pour ses enfants ? Pour vous aider à sélectionner les jeux qui correspondent à vos enfants, voici quelques points à prendre en considération.

La classification PEGI

Il s’agit d’une classification européenne. Elle retient deux critères de choix :
– L’âge de l’enfant qui est indiqué suivant un code de couleur. Il existe cinq catégories de jeux. Ceux adaptés aux enfants entre 3 à 7 ans, de 7 à 12 ans, de 12 à 16, et de 16 à 18 ans, et 18 ans et plus.
– Des contenus sous surveillance : les scènes comme la violence et la discrimination ne sont pas adaptées aux enfants, d’où l’intérêt de bien sélectionner les jeux pour vos enfants.

jeux

Pour aider les parents, ce classement est indiqué sur la boîte du jeu sur le côté gauche de la couverture. Pour réaliser ce classement, un groupe de testeurs évalue le jeu et remplit un formulaire qui précise l’âge du joueur adapté. De plus, il doit aussi évaluer le contenu du jeu.

L’appréciation parentale

Il appartient à chaque parent d’apprécier la fiabilité des jeux vidéo adaptés à leurs enfants. D’ailleurs, certains parents préfèrent jouer avec leurs enfants, non seulement pour garder un œil sur ce qu’ils jouent, mais aussi pour passer du temps avec eux.

jeux2

D’après une récente étude, plus de 50 % des parents jouent aux jeux vidéo avec leurs enfants. Cette solution est d’ailleurs la plus sécuritaire d’autant que les informations sur les jeux ne sont pas toujours complètes. Sinon, pour choix le jeu pour votre enfant, vous pouvez aussi vous fier aux critiques et aux démonstrations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *