Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Comment choisir un dépanneur en informatique ?

Malgré la démocratisation d’internet ainsi que des technologies d’information et de communication, l’informatique continue d’être un sujet redouté par nombre de consommateurs. Cela s’explique bien entendu par la complexité des dispositifs et des notions qui s’y rattachent. Aussi, dès lors qu’une panne survient sur un ordinateur, le premier réflexe à adopter consiste à faire appel aux services d’un professionnel. Cette démarche se révèle être la plus logique et pragmatique dans la mesure où elle permet de limiter les risques de mauvaises manipulations qui risqueraient d’aggraver la panne. Elle permet ainsi de gagner du temps et d’économiser de l’argent. Comme tout professionnel toutefois, le dépanneur en informatique doit être choisi avec soin.

La réputation

Le principal critère à prendre en compte pour choisir un prestataire correspond à sa réputation et le dépanneur en informatique ne fait pas exception. La réputation permet de jauger le niveau de qualification du dépanneur en informatique et d’entrevoir l’efficacité de ses interventions. Cependant, ce critère aide surtout à identifier les escrocs. Pour évaluer la réputation d’un prestataire, vous pouvez toujours vous tourner vers son site. Les meilleurs exhibent toujours les retours positifs de leurs anciens clients afin de mettre les nouveaux en confiance. En analysant les retours, vous pourrez identifier les principales qualités du prestataire. Pour véritablement évaluer sa réputation, vous devrez toutefois faire appel à la magie du bouche-à-oreille. Tentez de contacter directement ses anciens clients via les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi les appeler si cela se révèle possible. Enfin, vous avez la possibilité de vous baser sur les recommandations de vos voisins ou vos proches afin de trouver un prestataire de confiance. Vu que les pannes informatiques touchent beaucoup de ménages, vous n’aurez aucun mal à trouver des clients qui vous recommanderont un dépanneur.

La proximité

Un dépanneur informatique ne possède pas nécessairement un budget exorbitant pour assurer sa promotion. Aussi, il arrive qu’il se contente de faire sa publicité en tant que prestataire de proximité. L’avantage de ce type de professionnel réside dans l’attention qu’il accorde à ses clients. La distance géographique entre votre maison et son atelier constitue également un énorme avantage en particulier si vous n’y connaissez rien à l’informatique et que vous souhaitez faire appel régulièrement à ses services. Enfin, un prestataire de proximité vous offrira toujours des avantages. Il peut par exemple vous faire crédit si vous devez impérativement faire appel à ses services, mais que vous n’avez pas encore reçu votre salaire du mois. Cerise sur le gâteau, il peut vous initier à l’informatique afin de vous aider à préserver votre matériel ou à choisir un nouvel ordinateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *