Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Comment coupler plusieurs connexions Internet ?

Lorsque votre connexion WiFi ne fonctionne pas bien, il vous arrive de vous demander s’il n’était pas possible de la coupler avec une autre connexion. Bien sûr, c’est tout à fait possible grâce à un logiciel tel que Speedify. Lorsque votre WiFi plante alors que vous êtes en pleine conversation en ligne ou en train de télécharger un film par exemple, vous pouvez basculer automatiquement vers votre connexion 4G. Comment cela fonctionne-t-il ?

Guide d’utilisation de Speedify

Speedify fonctionne sous Android, iOS, Windows et macOS. Il vous permet d’utiliser plusieurs connexions simultanément. Ceci vous permet de basculer d’une connexion à une autre lorsque celle que vous utilisez plante, une chose qui arrive souvent lorsqu’on est en ligne. Un autre mode d’utilisation existe ! Vos connexions ne s’alternent pas, mais peuvent être utilisées en même temps. Par exemple sous Android, vous pouvez coupler votre WiFi avec votre connexion 4G pour surfer plus rapidement. Speedify coupe alors en deux votre trafic internet et les rassemblent automatiquement derrière un accès VPN. En résumé, Speedify peut être d’un côté utilisé comme switcher automatique pour changer de connexion en cas de coupure et de l’autre côté comme un booster de connexion lorsque celle-ci est lente.

Utilisation de Speedify : mise en garde !

Il faut tout de même faire attention concernant l’utilisation d’un VPN. Votre trafic transite à travers un serveur tiers. L’essentiel est alors d’en prendre conscience pour sélectionner vos actions et vos données à transférer lorsque vous activez Speedify. Par ailleurs, le logiciel ne répartit pas votre consommation Internet entre le WiFi et la 4G. Il vous appartient alors de définir une limite de data pour votre 4G afin de ne pas exploser votre forfait.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *