Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Comment faire pour bien sécuriser sa maison ?

ExpertiseSécuriser la maison ne devrait pas seulement être une priorité pour les personnes vivant dans un quartier où le taux de cambriolages est élevé. En effet, la sécurisation ne concerne pas seulement le renforcement des portes, elle concerne aussi la protection contre l’incendie.

Les types d’alarmes

Il existe deux types d’alarmes : les alarmes à incendie et les alarmes contre les intrusions.

alarme-incendieSelon la législation française, l’alarme à incendie avec un détecteur de fumée est obligatoire dans certains logements et dans les immeubles comme les écoles, les hôpitaux, etc. Si le feu se déclare, l’alarme se déclenche et signale qu’il faut évacuer l’immeuble ce qui permet de limiter les pertes en vie humaine.

alarme-codeQuant à l’alarme anti-intrusion, elle se déclenche lorsqu’une personne entre dans une demeure ou un domaine sans avoir tapé le bon code. Le bruit va réveiller les propriétaires, le voisinage et découragera les malfaiteurs.

 

Pourquoi installer une alarme anti-intrusion quand on a une porte blindée ?

porte blindéePersonne n’étant à l’abri d’un cambrioleur, il est conseillé d’avoir une porte d’entrée solide. Les matériaux avec lesquels est fabriquée la porte sont donc très importants. Installer une serrure trois points est déjà une très bonne idée. Pour augmenter la difficulté des cambrioleurs et les démotiver, la porte blindée est idéale. Il faut cependant noter que les portes renforcées n’arrêteront pas les voleurs expérimentés et équipés. Ils vont seulement les ralentir, mais cela offrira assez de temps aux propriétaires pour appeler la police. Par contre, si les propriétaires sont absents ou qu’ils dorment très profondément, ils ne sauront même pas que les cambrioleurs sont déjà entrés.

alarme sans filS’il y a une alarme de sécurité, le bruit assourdissant qu’il émet en cas d’intrusion saura les sortir de leur sommeil et l’alerte à la police sera envoyée. Pour que les malfaiteurs ne trouvent pas facilement l’emplacement de l’alarme, le mieux est de penser à une alarme sans fil, qui sera plus discrète et plus difficilement désactivable. Sinon, avec la technologie actuelle, certaines alarmes peuvent aussi envoyer une alerte sur les Smartphones. Il est même possible d’activer et de désactiver l’alarme à distance, vérifier ce qui se passe sur votre mobile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *