Search
lundi 18 décembre 2017
  • :
  • :

De nouvelles fonctions par VM sur la plate-forme laaS de Google

Google vient de renforcer ses VM dans Compute Engine. Ce qui donne une toute nouvelle facette à la plate-forme laaS. Il est désormais possible d’utiliser 32 processeurs sur des machines virtuelles et de gérer des VM par la fonction autoscaling.

Des VM renforcés dans Compute Engine avec la fonction Autoscaler

Tout comme le système de la firme de Mountain View, Autoscaler est une fonction qui permet de redimensionner efficacement les machines virtuelles exploitées par une application. Son intervention consiste donc à améliorer la gestion des VM selon sa charge de travail.

Grâce à cette nouvelle fonction, il est possible pour les administrateurs d’avoir des objectifs d’utilisation plus définis. Ce qui contribue à sauvegarder une certaine partie de la RAM disponible dans certaines applications. Le principe est de contrôler les machines virtuelles aisément. Cette nouvelle fonction est en tout cas intéressante pour une utilisation en interne. Ce qui permet d’avoir une capacité de réserve assez importante selon Google.
Utilisation de 32 processeurs possibles pour des machines virtuelles

Parmi les grandes améliorations que Google Compute Enigne a apportées aux machines virtuelles, il y a la possibilité d’utiliser 32 processeurs. Ce qui va amplement faciliter les tâches intensives comme la manipulation de bases de données et de vidéos.

À noter que les 32 processeurs pour VM de Google Compute Engine peuvent être dotés de plusieurs RAM et d’autres avec peu de RAM en vue de renforcer les charges de travail sur les CPU. Il existe une autre version de ces 32 processeurs, dont celle qui représente un équilibre entre les deux autres versions.

La plate-forme de Google est peut-être dotée de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes à présent. Mais, il reste encore du chemin à faire par rapport à la firme Mountain View.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *