Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Domotique : confort, économie et sécurité.

La domotique est une technologie qui permet de gérer en seule commande toutes les choses dans la maison. Elle commence à prendre de l’ampleur. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Grâce à elle, on peut réduire la consommation en énergie, il permet également de vivre confortablement et en toute sécurité.
maison equipée d'une domotique

Le confort toujours au premier plan.

C’est toujours très agréable de pouvoir tout faire sans bouger sur le canapé. Avec la domotique, on peut allumer à distance une plaque chauffante. Quand on veut réduire ou augmenter la température dans la maison, il suffit tout juste de toucher à un bouton et le tour est joué. Elle n’a pas de limite, même si on a est dans une autre pièce, on peut couler un bain sans aller à la douche.

Pourquoi la domotique peut réduire les factures ?

Pour faire de l’économie en termes d’énergie, on peut programmer tous ses appareils. A cet effet, l’usage de toutes choses nécessitant de l’énergie est fait de manière optimale. C’est surtout très courant pour les machines à laver.

Optimiser la sécurité est toujours importante.

Dans le domaine de la domotique, implanter un système de sécurité est très variable. On peut par exemple se contenter d’une petite alarme incendie et antivol. Pour les équipements les plus sophistiqués, il est possible de suivre en temps réel tout ce qui se passe dans la maison. Si on est dans le bureau, on peut jeter un petit coup d’œil pour voir si tout va bien dans la maison. Les caméras de surveillance sont ainsi reliées à une application qu’on peut voir sur un simple Smartphone.

Implanter la domotique.

Pour implanter la domotique chez soi, il faut penser à faire quelques investissements. C’est variable, mais obligatoirement, on doit à priori acheter une centrale domotique qui sera reliée avec tous les appareils auxquels on souhaite automatiser.




2 thoughts on “Domotique : confort, économie et sécurité.

  1. marie

    Les installations domotiques sont vraiment utiles, non seulement – comme vous avez écrit – à réduire la consommation en énergie, mais ainsi à contrôler les charges cet-à-dire à optimiser l’emploi en énergie par les appareils électroménagers et prévenir des black-out. Ici sur “Sécurité-Contrôle des charges” on peut voir cette fonction appliquée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *