Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Domotique : tout ce qui est bon à savoir.

En un mot, la domotique est en quelque sorte une maison robotisée. C’est peut-être un terme qu’on entend peu fréquemment. Mais actuellement, on le vit sans se rendre compte. Avoir un simple système d’alarme peut être prise en compte comme de la domotique. Mais d’une manière plus technique, la domotique est un ensemble de fonctionnalité réunie en une seule commande.
la domotique

A propos de la domotique.

Historiquement, c’était les bâtiments gouvernementaux ainsi que les lieux stratégiques comme les banques qui en étaient munies. Mais l’imagination de l’homme n’a cessé de croitre et voilà cette pratique est rentrée dans le quotidien de tout le monde. Avant, seules les personnes aisées pouvaient s’offrir ce genre de luxe, mais actuellement, tout le monde peut robotiser sa maison selon ses budgets et aspirations.
Dans le passé, les maisons qui étaient pourvues de domotique étaient équipées d’une seule télécommande. Toutes les choses dans la maison pouvaient ainsi être commandées à distance comme l’ouverture des fenêtres, l’eau de la baignoire, la télé et tout. Aujourd’hui, on peut commander la maison à partir d’un Smartphone ou une tablette. Il suffit tout juste d’installer une application pour que toute la maison vous obéît au doigt et à l’œil.

Un large choix pour tout budget.

Presque tout le monde peut avoir accès à cette nouvelle technologie très tendance. Si on a les moyens, on peut tout de suite programmer tous les appareils de la maison. Mais dans le cas contraire, il est possible d’automatiser progressivement sa maison. On peut par exemple raccorder en une seule commande le système d’alarme ainsi que toutes les ouvertures de la maison.
Au fur et à mesure, on peut par la suite faire de l’extension. Et après quelques années, on peut profiter pleinement d’une maison qui fonctionnement automatiquement à la demande.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *