Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Focus sur les logiciels qui améliorent la qualité du son

La qualité du son est très importante pour que l’écoute d’un enregistrement audio soit agréable. Des logiciels ont été créés pour cela. En voici quelques-uns.

Audacity

audacityAudacity est un logiciel gratuit qui permet d’éditer et de traiter un fichier audio enregistré. Les fichiers pris en charge par ce logiciel sont le MP3, WAV et AIFF. Ainsi, avec le logiciel Audacity, on peut couper une partie d’un fichier audio, supprimer un silence ou en rajouter. Il est également possible d’appliquer de traiter les fichiers audios séparément via les canaux droite et gauche avec des fading in et out. En plus de tout cela, le logiciel Audacity permet aussi d’appliquer des effets et de rajouter des paramètres une piste audio. Audacity est disponible XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

SRS Audio Sandbox

srsLe logiciel SRS Audio Sandbox améliore la qualité du son qui va sortir de votre ordinateur, que ce soit par les haut-parleurs ou par un casque. Il est possible d’utiliser ce logiciel sur n’importe quelle application, car il a une large gamme de présets. Pour se faire, il faut dans un premier temps sélectionner une catégorie entre les suivantes : Musique, Film ou Jeux vidéos. Il faut par la suite choisir un présets (rock, dance, jazz, …) et enfin, choisir le type de diffusion du son (casque ou enceinte). C’est à partir de paramètres que vous avez enregistré que le logiciel rendra votre son plus brillant, plus profond, créer un son 3D, ….

MP3 volumer

mp3Le logiciel MP3 volumer permet d’augmenter le son des fichiers audio d’un ordinateur. Il permet également d’améliorer la qualité d’écoute d’un fichier audio en modifiant le bitrate de ce dernier. Il peut supporter divers formats (MP3, WAV, AC3, OGG, ou encore WMA). Le logiciel MP3 volumer permet également de convertir les formats audio en MP3.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *