Search
lundi 25 septembre 2017
  • :
  • :

Guide pour choisir son clavier

Nombreuses sont les personnes qui passent toute la journée devant son ordinateur. Le choix d’un clavier repose donc en grande partie sur son ergonomie pour rendre son utilisation aisée. Les modèles d’aujourd’hui sont plus compacts pour atténuer la pression sur les avant-bras. Mais est-ce le seul critère pour choisir son clavier ?

L’esthétique du clavier

L’esthétique est l’un des points à étudier puisque votre matériel doit être agréable à voir, mais surtout s’intégrer avec les autres équipements informatiques déjà existants, comme le PC lui-même. Vous devez d’abord choisir entre un clavier avec ou sans fil tout comme la souris. Vous pouvez opter pour un clavier Bluetooth ou WiFi, mais le clavier filaire est plus performant, surtout pour les gamers.

Les fonctionnalités du clavier

Mais les claviers ne servent-ils tous pas pour saisir ? Certes, mais chaque clavier fonctionne de façon différente. Certains claviers possèdent plus ou moins de fonctionnalités que d’autres. Pensez aux boutons programmables pour rendre facile et pratique l’utilisation de votre clavier comme la pause pour la piste de lecture ou l’accès au navigateur. Choisissez un pavé numérique séparé. C’est plus pratique lorsqu’il n’est pas intégré au reste des touches. Aussi, préférez les touches démontables pour pouvoir les enlever et les nettoyer correctement. Enfin, certains claviers peuvent comporter des gadgets utiles comme un écran LCD ou des images affichées sur les touches.

L’ergonomie du clavier

Que vous passez peu ou beaucoup de temps sur votre ordinateur, votre clavier doit être agréable à l’écriture. Privilégiez les touches plates à celles hautes pour une frappe plus légère. Testez également le volume sonore du clavier lors de la saisie pour votre propre confort et celui de votre entourage si vous êtes au bureau par exemple. Enfin, vérifiez que votre clavier a un avant surélevé pour garantir une meilleure frappe. La surface ne doit pas refléter la lumière pour le confort de vos yeux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *