Search
lundi 18 décembre 2017
  • :
  • :

La domotique au service de la vidéo-surveillance

Nous parlions dans un précédent article de domotique au service de la sécurité des personnes, notamment grâce à des systèmes d’alarmes. Nous allons maintenant présenter les intérêts de l’utilisation de la domotique, au sein des systèmes de vidéo surveillance.

Exemple d’un système de vidéo surveillance géré par de la domotique

alarme_domo
Il y a quelques années, les caméras de surveillance se contentaient de filmer un endroit précis, comme par exemple la porte d’entrée de votre maison. Ainsi, si un cambrioleur rentrait par la fenêtre, la caméra de surveillance ne pouvait pas le filmer, ce qui ne permettait pas de retrouver la personne incriminée.
En utilisant un système de domotique, il est maintenant possible de se rendre compte qu’un individu suspect rode à côté de votre maison (par exemple grâce à un système de détecteur de présence), pour activer tout un ensemble de caméra, qui pourront ainsi filmer l’individu sous tous les angles.
Si vous avez réglé votre système de vidéo surveillance, vous pouvez même recevoir un SMS ou un mail vous prévenant de la potentielle intrusion.
Avec votre smartphone, il ne vous faudra alors que quelques secondes pour consulter en direct les images des différentes caméras de surveillances, placées un peu partout dans votre maison. La consultation des images se fait de manière très simple, en chargeant un site internet.
Vous pouvez avoir un exemple concret d’utilisation en regardant cette video sur la domotique, réalisée dans le cadre d’un reportage, par la chaine de télévision TMC.

Où et comment se procurer un tel système ?

Nous vous conseillons le très bon site www.kamatec.fr, qui est un spécialiste de la vidéo surveillance. Le matériel vendu y est d’un très bon rapport qualité prix, et le service clientèle est très sérieux.
Concernant l’installation, il est possible d’installer soit même le matériel, ou de faire appel aux techniciens spécialisés. A moins d’être un grand connaisseur et un bricoleur, nous vous recommandons la seconde option.

Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair dans la domotique au service de la vidéo surveillance, nous vous disons à bientôt pour un prochain article !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *