Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

La firme Apple sur tous les fronts entre iPad, iPhone, iMac et MacBook 12′

Steve Jobs parlait souvent de « la Californie de son enfance ». Et c’est comme un peu pour lui rendre hommage que la ville de Cupertino, là où se trouve le siège de la firme de la pomme, a décidé de faire une vidéo présentant cette entreprise révolutionnaire sous la baguette de Dan Whisenhunt.

Pensez-vous bien qu’Apple va rester sur ses acquis?

C’est mal connaître la philosophie qu’a instauré Steve Jobs depuis le début de la fondation d’Apple. En effet, Apple démontre par ses multiples innovations que la roue de la révolution technologique est toujours en train de tourner. Elle est partout dans la forme, la couleur, le prix et maintenant le rachat de votre iPhone contre l’achat de la nouvelle version.

comparaison iPhone

Tout d’abord, la forme concerne plus la taille des différents modèles d’iPhone et iPad. La marque change tout et tout le temps. D’une version à une autre, on a parfois l’impression que rien a changé mais il y a toujours le détail que ce soit au niveau du format mini ou plus grand, la taille de l’écran, notamment avec le nouveau écran Retina ou bien même les accessoires : câble iPhone 5 différent de celui du 4 ou étui pour iPad et voire même la taille du nouveau iMac. Mais la plus grande révolution d’Apple sera le prix!

Incroyable mais vrai, la révolution Apple par le prix !

La marque de la pomme a décidé non de changer la qualité de ses produits pour un prix réduit mais plutôt de faciliter l’acquisition des nouvelles gammes à ses clients.

Tout d’abord, un nouveau iMac low cost et MacBook 12 pouces sont prévus en lancement pour l’année 2014. La baisse du prix va être pour la première fois fixée en fonction des capacités d’achat de ses clients. D’ailleurs,  KGI Securities déclare que :

« Nos études indiquent que le dernier modèle d’iMac s’est écoulé à moins d’unités que prévu sur le marché mondial. Nous pensons que le prix a été fixé trop haut »

Le nouveau iMac et MacBook sortiront dorénavant avec des prix plus abordables.

Enfin, toujours dans la démarche de baisser les prix, la firme de Cupertino envisage un système de  rachat des anciens téléphones iPhone contre l’achat d’un nouveau. Ce système existe déjà aux USA depuis le 30 août et sera bientôt disponible en Europe. La date reste encore secrète. Par contre cela concernera uniquement les modèles iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, 4s & iPhone 5.

 



http://maison-hightech.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *