Search
lundi 18 décembre 2017
  • :
  • :

La nouvelle montre connectée Gear S3 de Samsung sortira bientôt

À l’occasion du salon de l’électronique IFA 2016 de Berlin, Samsung a présenté sa toute nouvelle montre Samsung Gear S3. Ce modèle de montre se décline en deux versions : le classic et le frontier. Il y a un an de cela, la marque a sorti sa gamme de montre connectée S2. Les deux modèles ont presque le même design, mais la S3 est un peu plus grande et plus lourde avec son cadran.

Les détails sur les deux versions du S3

La Gear S3 est disponible en deux versions. Leurs caractéristiques sont les mêmes. Le fabricant sud-coréen a seulement insisté sur leur design pour répondre aux besoins de chacun de ses clients. Le modèle classic comme son nom l’indique est sobre tout en étant élégant. Le modèle frontier pour sa part sort des sentiers battus avec un design attirant les aventuriers. La Gear S3 garde quelques fonctionnalités de la S2. La S3 est dotée d’un écran OLED circulaire, d’une bague autour de l’écran et de deux boutons sur le côté droit pour la commander. La Gear S3 fonctionne sous OS, le Tizen Wearable en version 2.3.1.

 

 

Qu’y a-t-il de nouveau alors ?

Inutile d’avoir sorti la S3 si elle n’a rien de différent avec la S2. Alors, Samsung a intégré de nouvelles fonctionnalités dans sa nouvelle montre connectée. D’abord, cette dernière possède un système de SOS et un GPS. Pour envoyer un appel au secours, vous devez préprogrammer 4 contacts sur votre montre. En cas de besoin, il vous suffit d’appuyer 3 fois sur le bouton du bas. Ainsi, votre montre envoie vos coordonnées géographiques et l’itinéraire pour y arriver à vos 4 contacts présélectionnés. En bonus, la Gear S3 possède quelques fonctions de plus comme un baromètre, un cardiofréquencemètre, un altimètre, un gyroscope et un accéléromètre. Les deux modèles classic et frontier sortiront peut-être en fin octobre ou début novembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *