Search
mardi 11 décembre 2018
  • :
  • :

La tendance des maisons intelligentes

Les innovations technologiques profitent surtout aux particuliers en quête d’un maximum de sécurité et de facilité dans la vie quotidienne. Que ce soit par le biais des rénovations ou dans les nouvelles constructions, on assiste de nos jours à la prolifération des maisons intelligentes.

Commander sa maison à distance

Que l’on soit chez soi ou au bureau, il est désormais possible de fermer les volets, éteindre les luminaires, gérer les appareils électroménagers, etc et tout cela e un simple geste. C’est ce qu’on appelle « maison intelligente » ou comme se plaisent à le dire certains profane « la maison de demain ».
La technologie Bluetooth, mais surtout aussi le WiFi et les réseaux internet domestiques permet ce genre d’administration. Ceci revêt surtout une question pratique et esthétique qui en a séduit plus d’un.
La maison intelligente est aussi une option possible pour optimiser la sécurité d’un immeuble. On peut verrouiller son logement, activer l’alarme et bien d’autres.

Des aspirateurs qui fonctionnent seuls

L’entretien et la bonne tenue de votre intérieur ne seront plus un problème. Vous pouvez dire merci aux grandes marques qui ont mis en place des aspirateurs qui fonctionnent seuls. Il suffit de les paramétrer en fonction des heures de nettoyage dont vous avez besoin ou afin qu’ils détectent les résidents au sol. Même en cas d’oublie, vous aurez toujours une maison parfaite.
Design et moderne, ces aspirateurs sont des musts hâves, et ce, que vous viviez dans un appartement ou une résidence de luxe. Vous avez plusieurs styles et coloris, ainsi que diverses marques sur le Net.

 

Une ambiance qui varie en fonction de vos envies

Une soirée romantique ou un éclairage optimal pour le travail : peu importe vos envies, vous pouvez gérer l’ambiance de votre intérieur via votre Smartphone. Quelques chercheurs ont mis en place des logiciels qui vous facilitent ce genre de démarche.
L’éclairage n’est pas le seul à être géré par un programme arduino. Certains experts ont également créé des alternatives pour le chauffage, la cheminée et la radio. Pour ce genre de résidence, vous devez faire appel à des professionnels en la matière. Il faut des bases en informatiques et électroniques pour ce faire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *