Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

La vidéo surveillance : de plus en plus high-tech !

Bonjour à tous. Les cambriolages sont de plus en plus nombreux en France, et les ventes de caméra de surveillance explosent.

Aujourd’hui, nous n’utilisons plus de petites caméras classiques, reliées à des écrans, qui se contentent d’enregistrer sur de grosses cassettes VHS, les images qui passent devant la caméra.

cambriolageDotées de détecteurs de mouvements, de système pour voir dans la nuit (infrarouge), ou encore de système d’alarmes, les caméras d’aujourd’hui sont devenues des petits concentrés de technologie.

Il est même possible aujourd’hui d’utiliser une caméra wifi pour surveiller votre maison ! Avec les smartphones, il est également possible de suivre en temps réél ce qui se passe chez vous.
A la moindre alerte, la personne est alertée sur son téléphone qu’il se passe quelque chose (par mail ou par SMS), et elle peut, en se rendant sur le site du constructeur de la caméra, visualiser les images de sa maison en temps réél.

Y a t’il moins de cambriolages grâce à la technologie ?

Malheureusement, les cambrioleurs et autres brigands s’adaptent. Cependant, la bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont équipés, c’est que les cambrioleurs privilégient les cibles faciles. Ainsi, les vieux immeubles qui n’ont pas de barreaux aux fenêtres sont plus « visités » que les maisons récentes sur-équipées en protection.

C’est pour cette raison que de nombreux français s’équipent en vidéo-surveillance, et protection anti vol : plus on est équipé, moins les voleurs tentent de nous cambrioler, comme nous le dit le journaliste de cet article.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *