Search
lundi 18 décembre 2017
  • :
  • :

Le diagnostic électrique: pour quels logements?

Vous mettez un bien en vente ou en location, connaissez-vous vos obligations ? Vous devez, entre autres choses, faire pratiquer par un professionnel qualifié, un diagnostic immobilier. Ce document vous permettra de conclure votre transaction en toute sérénité, puisque vous serez ainsi en règle avec la loi (Grenelle 2 : 5 mai 2010)

diagnostique Diagnostic électrique: qui est concerné

Si l’installation électrique de votre bien immobilier est antérieure à 1994, vous êtes concerné par la loi sur les diagnostics obligatoires dont fait partie le diagnostic électrique. Obligatoire depuis le 1er janvier 2009, ce contrôle concerne tout autant les particuliers que les entreprises.

Il vous faut donc faire appel à un professionnel certifié par un organisme spécifiquement accrédité. De plus, celui-ci doit avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle comme l’exige le code de la consommation.

Objectif du diagnostic électrique

Le but de ce contrôle est de passer au peigne fin le fonctionnement de l’ensemble des systèmes de sécurité, qui entre dans l’évaluation des risques de mise en danger des personnes. Il permet également une transaction en toute transparence.

Dans le cas d’une vente, il doit être joint au dossier technique global et dater de moins de trois ans.
Pour une location, il accompagne la signature du bail. Son tarif n’étant pas réglementé, il peut varier d’un diagnostiqueur à un autre. Il est donc judicieux de comparer les prix avant de s’engager.

Pour avoir plus d’informations à ce sujet, contactez des professionnels de l’immobilier ici



http://maison-hightech.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *