Search
dimanche 21 janvier 2018
  • :
  • :

Le gain de productivité d’une entreprise qui passe du support papier au support informatique

logicielLe suivi des employés est une tâche très importante pour toute entreprise qui se respecte. Alors que l’informatique n’était pas encore ce qu’il est aujourd’hui, ce suivi des employés se faisait à la main, de manière peu pratique. Aujourd’hui, l’informatisation de la gestion des employés rend le travail des dirigeants d’entreprise nettement plus facile.

Logiciel de gestion : définition et utilité

Un logiciel de gestion est un outil informatique, conçu par un programmeur dans le but de surveiller de près le fonctionnement de l’entreprise. Nous pouvons citer le très célèbre logiciel ciel, qui permet de gérer sa compatibilité.


Il peut concerner une partie ou la totalité des services et des activités de l’entreprise. Le premier avantage que l’on gagne en utilisant un logiciel de gestion, c’est le temps. En effet, la saisie et le traitement des données sont largement plus faciles. Du coup, toutes les informations et l’administratif qui concernent l’entreprise sont facilement accessibles. Ainsi, le logiciel de gestion a pour premier intérêt de simplifier des travaux d’expertises que les dirigeants d’entreprises, dans chacun de leur domaine, doivent effectuer. Sur le plan pratique, le logiciel de gestion permet de faire une économie dans les fournitures de bureau, et évite d’encombrer les étagères des armoires pour le classement des dossiers.

Certains logiciels permettent également de gérer vos accidents de travail, pour avoir des statistiques détaillés sur les absences des employés. Il est possible, en un clin d’oeil, de savoir quels sont les employés qui tombent les moins malades.

Quel logiciel de gestion utiliser ?

Un logiciel de gestion peut couvrir une partie ou la totalité des activités de l’entreprise. Depuis le personnel jusqu’à la clientèle, en passant par les marchandises et les stocks, l’approvisionnement, les fournisseurs, tout ce qui concerne l’entreprise peut être géré par un ou plusieurs logiciels. Le choix d’un logiciel de gestion dépend de deux paramètres : les besoins, et les moyens. La différence des coûts repose essentiellement de l’ampleur des rubriques que le logiciel est en mesure de traiter. Les rubriques de base des logiciels de gestion sont celles qui traitent : la comptabilité, le personnel, les clients, les marchandises, et les stocks. Certains permettant également d’évaluer les risques avec un logiciel evrp. Cela est très avantageux, bien que ça demande plus de temps à mettre en place et à paramétrer.
Les logiciels de gestion existent maintenant en version SaaS. Cela signifie qu’il est mis en ligne, et donc accessible partout, à partir de n’importe quel poste, du moment qu’un accès Internet est disponible. Cette version est de plus en plus en vogue.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *