Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

Le nouveau chargeur magnétique pour Smartphone

Les problèmes d’autonomie des Smartphones posent encore aujourd’hui problème. On attend encore avec impatience la sortie de la fameuse superbatterie qui a une durée de vie plus longue et une puissance plus importante. D’ici là, les experts se sont penchés sur un nouveau modèle de chargeur qui devrait vous faciliter les chargements de votre appareil mobile.

Des chargeurs plus simples à trouver

Surtout pour les utilisateurs de la marque Apple, trouver un câble de chargement adapté à son appareil est parfois une grande aventure. Outre les applications et le mode de fonctionnement, les iPhone sont l’une des marques les plus exigeantes sur le marché. Leur câble de chargement, la puissance de leur chargeur ainsi que la forme de leur USB sont différents des autres Smartphones. Mais le chargeur magnétique vient arranger les choses. Il s’agit d’un câble muni d’un boitier puissant, et d’un USB détachable. La seconde partie sera à insérer sur l’espace de chargement du téléphone. Il n’est pas utile de le détacher, ce qui protègera par la même occasion votre circuit de chargement. Pour charger l’iPhone, il suffira de rapprocher le câble de l’UBS qui, de par leur force magnétique, s’attirera.
Il est de mise de dire que les iPhone ne sont pas les seuls à profiter de cette nouvelle technologie. Depuis peu, la marque Sony, Samsung et bien d’autres se sont également lancés dans la création de chargeur magnétique adapté à leur appareil. Vous avez plusieurs alternatives en la matière sur la toile.

Pour la stabilité et l’esthétique

Le chargeur magnétique a le vent en poupe depuis quelque temps. Il faut dire que les avantages qu’il présente sont conséquents. Entre autres, il répond à des enjeux d’esthétique. Laisser son appareil au sol, avec des câbles de partout, c’est loin de garantir la bonne tenue de votre espace de vie.
Mais outre le design, le chargeur magnétique est surtout pratique. Désormais, on n’a plus à s’en faire pour assurer la stabilité des appareils pendant les démarches de chargement. Ceux qui ont su faire preuve d’ingéniosité ont même pris la peine de coller les cabres à un socle. Il ne reste alors qu’à y déposer simplement son Smartphone pour le charger.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *