Search
lundi 18 décembre 2017
  • :
  • :

Les logiciels CRM à télécharger : SAAS, solution interne et bureautique

Optimiser sa relation clientèle

Le CRM, (Customer Relationship Management en anglais) regroupe toutes les techniques et les opérations visant à gérer et mettre en valeur la relation avec sa clientèle ainsi que ses prospects.

On utilise souvent en France l’acronyme GRC pour Gestion de la Relation Client. Les outils et logiciels CRM doivent notamment permettre de gérer aisément le service après-vente, de mettre en place des actions pour toucher efficacement des clients potentiels, ou encore de définir des stratégies de fidélisation.

On distingue trois grands types de logiciels dans ce domaine. Il s’agit d’une part des versions  bureautiques, application à acheter ou à télécharger, d’autre part des logiciels en mode interne, qui fonctionne sur un serveur. Enfin ce sont les logiciel SAAS, qui ont l’atout indéniable de pouvoir marcher même quand l’utilisateur est à l’extérieur de son entreprise.

Les solutions CRM

Les entreprises ont l’opportunité d’améliorer leur opérations marketing et tout le suivi client avec les applications imaginées par Ines, éditeur Français de solutions aussi bien disponibles en SAAS et en mode intranet. Les avantages des logiciels d’Ines sont multiples : déploiement rapide, outils collaboratifs, installation sur tous les types de terminaux etc…

La société Update mise quant à elle sur des solutions adaptées aux différents secteurs de métier. Effectivement, des fonctionnalités spécifiques sont offertes, selon les besoins de chaque entreprise, qu’elles se situent dans l’univers de l’industrie, des services financiers, des biens de consommation ou encore des sciences de la vie. Les professionnels ont la possibilité de tester l’outil grâce à la démonstration gratuite en ligne.

Si vous souhaitez vous orienter vers un éditeur spécialisé dans le Cloud, vous pouvez faire confiance à Salesforce. Suivi des tâches et événements, rapports personnalisables ou encore bibliothèque de contenu : la solution la plus accessible en termes de prix, intitulée Contact manager, offre déjà de nombreux services utiles !

Infocop et Anikop-CRM font partie des autres logiciels CRM que nous recommandons.



http://maison-hightech.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *