Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Les pages de réseaux sociaux les plus visités au monde

C’est un fait ! On vit actuellement dans une société virtuelle. On utilise des systèmes de télécommunication de plus en plus performante. On fait appel à des assistants virtuels. Et, peu importe notre âge, on passe le plus clair de notre temps à partager notre vie sur les réseaux sociaux. Aperçu des plateformes les plus visitées au monde.

Facebook

Depuis sa création, Facebook demeure le roi des réseaux sociaux avec plusieurs milliards de profil ouvert dans le monde dont 2 milliards actifs par mois en moyenne.
Pour de raisons professionnelles ou personnelles, a chacun ses besoins sur cette plateforme de réseaux sociaux. Une chose est sûre, avec les nouvelles mises à jour, l’application propose un large panel de prestation : publication de vidéo, enregistrement de certains films, téléchargement, émissions ou récupération de photo, et bien évidemment les postes et les messages privés. Il est à noter que depuis peu, les MP, comme se plaisent à le dire les utilisateurs de la page, fonctionnent sous Messenger, ce qui a un côté pratique et facile.

YouTube

Les concurrences de YouTube n’ont pas encore su détrôner la page dans le cœur des internautes. Actuellement, cette dernière enregistre près de 1.5 milliard d’actifs par mois. C’est LE portail de stockage et de diffusion de vidéo le plus célèbre au monde.
La renommée de YouTube est tel que c’est même devint un métier que d’y avoir une page. Plusieurs artistes et acteurs deviennent désormais des « YouTubeurs » : un emploi qui consiste à créer, à monter et à publier des vidéos en ligne, contre des « liches » qui seront ensuite payées par la plateforme et les marques qui proposent des placements de produit.

WhatsApp

WhatsApp s’est voulu être un concurrent de Facebook. Il a vu le jour il y a quelques années. Mais malgré ses services peaufinés, il n’arrive qu’en troisième position avec 1.2 milliard d’utilisateurs par mois environ.
Une plateforme de réseaux sociaux comme les autres, WhatsApp permet de discuter en privé avec les autres utilisateurs, et ce, de n’importe où. Une apparence plus travaillée et personnalisable : c’est sur ce point que la marque a fondé sa réussite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *