Search
dimanche 23 septembre 2018
  • :
  • :

Les principales actions de la domotique

La domotique est un système qui permet de gérer de manière intelligente, son logement. Il permet d’apprécier un environnement sécuritaire dans un habitat, mais aussi, un véritable cadre de confort. Cette technologie permet ainsi, de contrôler efficacement plusieurs systèmes au sein du bâtiment et cela, en un seul endroit. Mais aussi, de réguler ces points pour en faciliter la gestion énergétique. Voici quelques points qui intègrent cette technologie

Les objets connectés qui viennent complétés la domotique

La domotique et la technologie Iot sont peut être différents, mais tout à fait complémentaires. En effet, la domotique permet de voir la technologie électronique dans une maison, associée à la télécommunication. C’est également le principal but des objets connectés. Cependant, avec la domotique, l’installation se fait uniquement dans une habitation. Elle permet dans ce cas, de rehausser le niveau de sécurité d’une maison, et d’optimiser son confort en ayant recourt à l’automatisme des objets qui y sont intégrés et ainsi, à des équipements connectés.

La domotique pour l’optimisation énergétique

La domotique est également le meilleur moyen d’optimiser la gestion énergétique dans un foyer. Elle permet de réguler et de contrôler les différents postes de consommation d’énergie, que ce soit le système de chauffage, le circuit électrique, incluant les dispositifs d’éclairage et même les principaux appareils électroménagers. En permettant la programmation de la mise en marche et de l’extinction de ces derniers, on évite la surconsommation énergétique.

Une technologie qui répond au besoin en sécurité

La domotique est également un système qui permet aux résidents d’une maison d’avoir le contrôle de plusieurs accès en un seul endroit. On peut gérer l’ouverture et la fermeture de la porte du garage à distance avec la domotique. En même temps, il est également possible de contrôler l’ouverture et l’accès aux portes principales, fenêtres et portails d’entrée sur la résidence. En plus de cela, il est également possible de réguler la température de la piscine, le système d’éclairage du jardin, etc.

Une technologie pour répondre au besoin de confort

La domotique est la solution parfaite pour les personnes qui ont besoin d’un grand confort de vie. L’installation d’objets qui peuvent être contrôlés à distance permet de faciliter le quotidien que ce soit pour les individus normaux, les personnes en situations de handicap ou même les enfants. On peut gérer la mise en marche des appareils électroménagers sans bouger de sa chambre, mais aussi, programmer l’arrosage de la pelouse au bon moment, sans être à la maison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *