Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Les produits high-tech sont de plus en plus présents autour de nous

Bonjour à tous.
Dans cet article, nous allons faire un point sur le high-tech de tous les jours, c’est à dire sur l’ensemble des produits que nous utilisons au quotidien, qui nous permettent de l’améliorer, ou simplement de gagner un peu de temps.

Les montres bluetooth

montre
Depuis quelques années, on assiste à une petite révolution en terme de montre. Il s’agit bien sûr des montres connectées. Cette montre, de haute technologie et bourrée d’électronique, est connectée en bluetooth au téléphone portable de celui qui la porte. Lorsque le smartphone a une notification, tel qu’un SMS, un courrier électronique ou un appel, le téléphone envoie le signal à la montre. La montre peut alors vibrer ou sonner, et on peut lire le SMS directement sur sa montre.
Très pratique lorsque l’on est en vélo par exemple, ou que l’on porte des gants. Bien que ces montres ne soient pas encore très appréciées par les femmes, celles-ci, qui laissent souvent le téléphone dans leurs sacs à main, peuvent avoir accès à leurs notifications sans même avoir besoin de sortir le téléphone du sac. Cettesamsung galaxy gear, sortie il y a peu, se vend aux alentours des 170 à 180€, selon le modèle.

Les bracelet de mesure de votre activité physique et sportive

fit
Ces petits bracelets, discrets et souvent design, calculent chaque jour la distance que vous parcourez (grâce à un petit podomètre qui mesure le nombre de pas que vous effectuez). Il peut ainsi estimer le nombre de calories dépensés, ainsi que l’effort physique que vous avez réalisé dans la journée. Parmi les plus connus, nous pouvons citer la marque fitbit. Vendu aux alentours de 80€ sur rueducommerce, ce petit accessoire peut se coupler avec une balance, ou d’autres produits de gestion de son état physique.

Les hauts parleurs bluetooth

hp
Il s’agit d’appareils, qui se branchent au secteur ou qui sont parfois sur batterie, qui se connectent au bluetooth de votre téléphone, pour en émettre les sons. Ainsi, ils permettent d’avoir un son bien meilleur qu’avec son simple téléphone, ou bien d’avoir le son de son smartphone dans la voiture, comme avec le supertooth buddy. Attention aux appareils chinois, de nombreux produits proposent un son très mauvais, à cause d’une mauvaise qualité de réception du bluetooth, ou de hauts parleurs de mauvaise qualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *