Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Les solutions pour sauvegarder votre PC

Il se peut que votre OC ait été piraté, que vous ayez effacé accidentellement vos données ou encore que votre PC vienne d’être volé. Dans ces cas, le plus gros souci est la perte de vos données que vous aurez dû sauvegarder automatiquement et régulièrement. Donc, comment vous y prendre à l’avenir ? Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous !

La sauvegarde sur un matériel de stockage

Vous pouvez sauvegarder rapidement, simplement et gratuitement vos données sur un matériel de stockage comme une clé USB ou un disque dur externe. Toutefois, ces matériels ne sont pas non plus infaillibles et le système peut lâcher à tout moment. De plus, la sauvegarde n’est pas automatique. Vous devez déplacer vos données manuellement à tout moment. Enfin, vous devez emporter le matériel partout où vous allez.

La sauvegarde en ligne et automatique

Vous pouvez donc oublier ces matériels traditionnels et utiliser le Cloud pour stocker toutes vos données. La sauvegarde se fait automatiquement et vous ne risquez pas d’oublier quoi que ce soit. De plus, vous pouvez accéder à vos données à tout moment et où vous êtes. Vous pouvez utiliser n’importe quel terminal. Il suffit de vous connecter à votre compte utilisateur pour avoir accès à vos données en ligne. Toutefois, la sécurité de vos données sur le Cloud peut être encore menacée. La meilleure façon de sécuriser vos données est donc d’utiliser en plus un logiciel de sauvegarde comme Acronis. Il envoie vos données sur le Cloud de façon chiffrée afin de rendre impossible leur piratage. En bref, Acronis stocke vos données aussi bien en local que dans le Cloud. Il sauvegarde également vos données en ligne comme celles sur vos mobiles et vos réseaux sociaux. Enfin, il peut synchroniser tous vos fichiers.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *