Search
jeudi 23 juillet 2020
  • :
  • :

L’informatique dans le futur.

Nous vivons actuellement dans l’ère de l’informatique et de la haute technologie. Les produits y relatifs sont répandus dans le monde entier. Par ailleurs, les recherches et les prototypes qui les concernent sont très avancés. Ce qui fait qu’aujourd’hui on peut déjà imaginer ce qui nous attend dans le futur. En effet, il existe déjà plusieurs modèles de systèmes informatiques en pleine conception, et donc ils vont appartenir au futur. En voici quelques exemples.

Papertab : la tablette fine comme une feuille de papier.

tablettes
La tablette est l’une des avancées technologiques du moment. C’est un appareil mobile ayant la forme d’une ardoise, mais utilisée pour lire des documents, pour surfer, pour jouer, pour prendre des photos et tant d’autres encore. Elle est déjà fine, mais dans quelques années, son épaisseur va encore diminuer pour prendre enfin la forme et la flexibilité d’un papier. Lorsque vous l’utilisez, c’est vraiment comme si vous feuilletez un livre. Il suffit juste d’un simple contact physique pour que les données d’un papertab soient transférées à une autre. De plus, vous n’avez qu’à plier le bord de la tablette pour faire défiler les pages ou pour activer des fonctions. Ce genre de tablette est prévu exister d’ici trois ou quatre années.

Le logiciel Dragon assistant pour reconnaître la voix sur les ultrabooks.

Dragon Assistant
Désormais, lorsque vous faites des recherches sur internet ou écrire quelques choses. Vous n’avez plus besoin d’utiliser votre clavier. Il suffit juste de mettre en marche le logiciel Dragon Assistant intégré dans ultra book, et désormais vous pouvez lui dicter tout ce que vous voulez. Actuellement, ce produit disponible uniquement en version anglaise, mais d’ici 2014, il reconnaîtra plusieurs langues. C’est la société Nuance qui assure la conception de ce logiciel du futur, mais c’est Intel qui va le produire sur le marché avec ses ultrabooks.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *