Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Logiciel dactylo pour devenir blogueur professionnel

Tenir un blog à jour est devenu aujourd’hui difficile. Les activités externes sont nombreuses entre vie de famille, loisirs, études ou travail à plein temps.

Cela dit, si vous débutez dans le blogging ou êtes blogueur confirmé, il est fort probable que vous vouliez en tirer un petit profit et voire même la classe de devenir un blogueur professionnel.

Alors comment grâce à un simple logiciel de dactylo, vous pouvez espérer devenir un blogueur professionnel?

Rappelons tout d’abord ce qu’est un blogueur professionnel?

blogueur-professionnel

Un blogueur professionnel est un rédacteur passionné par le web, il utilise une plateforme de blog comme WordPress, Joomla ou Blogger pour ne citer que les plus connues. Il ne faut pas se tromper un blogueur professionnel est un véritable connaisseur dans sa thématique. Cela peut être aussi bien une fan de la mode qu’un geek qui rédige des news high-tech.

Ce qui différencie un blogueur professionnel d’un blogueur lambda, c’est sa qualité de rédaction et son assiduité à rédiger des articles de qualité. Alors qu’un rédacteur lambda se contente de rédiger de manière irrégulière. Le blogueur pro est toujours présent dans les réseaux sociaux avec une page fan représentant la marque de fabrique de son site. Il gère donc ses communautés sur Facebook et Twitter principalement. Mais la plus grosse différence, c’est l’argent.

En effet, un blogueur pro peut gagner beaucoup par mois. Cela est dû à ses nombreuses casquettes. Il apprend beaucoup et vite comme à référencer son site sur la toile, rédacteur confirmé, analyse les statistiques, parle beaucoup de sa marque sur les réseaux sociaux et aussi bien sur les forums.

Comme vous pouvez le constater cela prend du temps, il faut rédiger beaucoup, tout le temps pour ne pas dire tous les jours et de n’importe où. Ceci est facilité un peu par la révolution des Smartphones mais toujours est-il qu’il faut passer beaucoup de temps à rédiger.

La problématique : Comment gagner du temps?

La réponse est évidente ! Il faut absolument être dactylographe. Autrefois réservé à la secrétaire de banque ou de mairie, la dactylographie représente le cœur et les poumons de l’activité du blogueur. Et pour cause être dactylo permet de rédiger plus sans forcément nuire à la qualité de rédaction. Cela facilite donc l’activité.

Il existe de multiples logiciels gratuits mais moins fiables ou payants plus pratiques. L’idée n’est pas de vous influencer d’acheter tel ou tel logiciel mais de vous faire comprendre qu’il est indispensable aujourd’hui de maîtriser toutes les touches de votre clavier pour gagner du temps. Et le précieux temps que vous gagnerez, vous permettra de jongler entre vie privée et professionnel sans conséquences.



http://maison-hightech.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *