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lundi 25 septembre 2017
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Logiciels de sauvegarde pour les entreprises : choisissez le meilleur

Choisir un système de sauvegarde des données est crucial pour une entreprise. Une perte de données peut en effet engendrer des dégâts financiers importants. Toute entreprise doit donc éviter de négliger la sauvegarde de ses données qui sont l’âme de ses activités. Le système de sauvegarde se sert d’un logiciel pour stocker de la manière la plus fiable les informations sensibles de l’entreprise. Quels sont les meilleurs logiciels auxquels cette dernière peut avoir recours ?

L’importance d’un logiciel de sauvegarde

Toute entreprise consciente de l’importance de leurs données se doit de prendre des mesures fiables pour éviter que celles-ci ne soient perdues ou endommagées. En effet, si cela se produit, les conséquences sur l’activité de l’entreprise peuvent être catastrophiques. Comment une entreprise pourrait-elle faire face à une destruction totale de ses bases de données, de ses rapports comptables, de ses fichiers de travail ou encore de ses documents commerciaux ? Cela l’induira certainement dans une situation financière périlleuse.

Divers incidents sont susceptibles d’endommager les données ou de causer leurs pertes. Il peut s’agir de sinistres tels des catastrophes naturelles, des incendies, des attaques informatiques, des pannes matérielles ou encore de vols. En se servant d’un logiciel de sauvegarde efficace, les activités de l’entreprise peuvent reprendre leur cours normal après la restauration des données.

Bien choisir un logiciel de sauvegarde

Le choix est large et la différence entre un logiciel et un autre peut être importante. Les options de paramétrage et les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Appvizer en a fait le tri en vous redirigeant vers les meilleurs logiciels de sauvegarde pour les entreprises. Vous y trouverez entre autres NeoBe, CrashPlan, Mozy, Openbackup… Vous pouvez par la suite choisir facilement celui qui est le plus adapté à votre structure et à vos besoins. A noter que la sauvegarde peut se faire sur le site de l’entreprise, c’est-à-dire à l’intérieur du périmètre de la société et sur des supports différents. Cette solution ne protège pas les données en cas de sinistres ou de vols. Pour sécuriser les données contre l’ensemble des risques, un stockage en dehors de l’entreprise est recommandé. Il faut en revanche être très vigilant dans le choix des prestataires à qui confier ses informations.




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