Search
vendredi 2 octobre 2020
  • :
  • :

Maîtriser PowerPoint, un logiciel très complet

Bien sûr que vous avez déjà utilisé PowerPoint, bien sûr que vous en connaissez les bases. Toutefois, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un logiciel très complet et pour mieux le maîtriser, il faut connaître quelques astuces. En fait, personne ne peut prétendre maîtriser parfaitement PowerPoint mais si vous devez vous en servir souvent dans le cadre de votre travail, voici quelques pistes pour vous perfectionner.

Insérez un thème, un graphique ou une vidéo

Savoir ajouter un thème, un graphique ou une vidéo fait partie des bases en PowerPoint. Pour rendre une présentation plus esthétique, insérez donc un thème et pour ce faire, rendez-vous dan l’onglet « création » et choisissez le style que vous voulez. Pour l’insertion d’un graphique ou d’un organigramme, cliquez sur l’onglet « insertion » et parmi la palette de possibilités de graphisme, faites votre choix. Maintenant, pour une vidéo, rien de plus simple pour l’ajouter à votre présentation. Utilisez l’onglet « insertion » puis « vidéo ». Sélectionnez un lien vidéo ou un fichier vidéo et ajoutez.

Personnalisez votre présentation sur PowerPoint

Il est tout à fait possible de personnaliser votre présentation PowerPoint si le modèle classique vous semble trop impersonnel. Ajoutez une zone de texte et pour cela, cliquez sur « insertion » puis sur « zone de texte ». Vous allez sans doute vous servir d’un diaporama durant votre présentation et là, une certaine maîtrise est indispensable. Allez dans l’onglet « diaporama » et découvrez un panel de possibilités et d’astuces pour une présentation plus esthétique et qui reflète au mieux votre personnalité. Pourquoi ne pas créer des transitions, différents effets pour passer d’un slide à un autre ? Si vous voulez une diffusion en vidéo, allez dans l’onglet « fichier », ensuite sur « enregistrer sous » et choisissez le fichier MP4 que vous voulez.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *