Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Oracle se convertit aux vertus du Cloud !

Ayant développé de nouveaux programmes en faveur de la plateforme Cloud, Oracle est devenu l’un des plus grands partisans du Cloud. Celui-ci est même considéré comme outil révolutionnaire pour les applications des entreprises.

Oracle renforce sa plateforme Cloud

Des services pour améliorer sa plateforme Cloud viennent d’être fraîchement rajoutés par Oracle. Ce ne sont autres que l’API Manager Cloud Service et le SOA Cloud Service. Ce sont des programmes mis en place afin d’accélérer l’intégration d’applications on-premises et Cloud par les entreprises.

Selon le vice-président chez Oracle, Dave Donatelli, ce sont des services qui cherchent à renforcer la stratégie Cloud. La firme va certainement poursuivre ses deux lignes de produits, dont Sparc et x86.
Cependant, les applications qui permettent de mettre en valeur sa palette de services Cloud seront encore plus développées.

Avec l’arrivée de SOA Cloud Service et API Manager Cloud Service, la plateforme d’intégration Cloud d’Oracle sera encore plus performante. Désormais, tout est plus facile avec les applications Cloud et on-premises.
Particularités du SOA Cloud Service et d’API Manager Cloud Service

Le principe du SOA Cloud Service est de rassembler l’intégration en ligne à travers la plateforme d’Oracle. De cette manière, il est plus facile de répondre aux besoins d’approvisionnement des développeurs.

Mais la caractéristique particulière de ce service repose surtout sur la possibilité de réaliser une intégration hybride. Ce qui veut dire que les clients peuvent déplacer aisément leur plateforme d’intégration depuis Cloud vers des serveurs on-premises. Il faut souligner que la production sur les systèmes internes peut être bien conservée.

L’atout essentiel d’API MANAGER Cloud Service réside pour son cas sur la possibilité de mettre en oeuvre de nouvelles API personnalisées. Les développeurs peuvent par la suite les proposer en toute sécurité et cela que ce soit en interne ou à l’extérieur de l’entreprise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *