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samedi 24 juin 2017
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Pas toujours facile de trouver une bonne assurance pour entreprise

Il n’est jamais simple de gérer une entreprise. Entre les documents administratifs à envoyer dans les bonnes dates, les nombreuses obligations fiscales, les assurances obligatoires, le comptable… Tout n’est pas si simple !
Cet article va se pencher sur les assurances, facultatives ou obligatoires, et plus précisément sur l’assurance pour les dirigeants et les mandataires.

Quelle assurance est obligatoire pour les entreprises ?

En France, la loi impose uniquement une assurance civile obligatoire. C’est à dire que vous n’êtes pas obligé d’avoir un gros contrat chez une assurance (l’équivalent d’une assurance tout risque pour une voiture), une assurance toute simple, avec le minimum de garantie, peut suffire.

Une assurance civile suffit-elle ?

Cependant, dans le cas de certaines entreprises qui travaillent avec des clients grands comptes, et qui ont de nombreuses responsabilités, il peut être bon de prendre une assurance avec de meilleures garanties.
Imaginons un instant une société dans le télécom, qui possède plusieurs centaines de milliers de clients. Cette société a une panne informatique, et pendant quelques heures, l’ensemble des clients sont privés de réseau. Il faut indemniser chaque client à hauteur de quelques dizaines d’euros, cela a un coût énorme pour l’entreprise. C’est pour cela qu’il peut être bon d’utiliser d’autres assurances complémentaires, qui offrent plus de garantie, et qui permettent d’être mieux indemniser en cas de pépins, et de ne plus risquer de faire couler la boite en cas de panne informatique !
panne informatique




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