Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Pourquoi mettre en infogérance un serveur dédié ?

Une entreprise proposant des services marchands en ligne se doit de veiller au bon fonctionnement technique de son site web. Ce dernier devrait résister aux différentes contraintes de l’environnement web. Afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leurs activités et leurs clients, des professionnels leur proposent l’infogérance de leurs serveurs dédiés. Mais à quoi cela consiste, et quels en sont les avantages pour une entreprise ?

L’infogérance des serveurs dédiés : c’est quoi ?

infogerance-serveur-dedie
Outre la qualité des produits et des services vendus, la rentabilité d’un site e-commerce dépend en grande partie de la performance technique du site. Il ne faut pas que les clients ou les clients potentiels rencontrent un problème de connexion ou de navigation lorsqu’ils sont sur le site. L’entreprise doit ainsi s’assurer en permanence du bon fonctionnement de son site. Elle doit également disposer d’un environnement sécurisé pour ses données. Tout cela requiert un savoir-faire particulier ainsi que des compétences pointues dans le domaine d’administration système, comme le rappelle Deuzzi.

Pour se libérer de ces contraintes, l’entreprise peut faire appel à l’infogérance de son serveur dédié. C’est même incontournable pour avoir un serveur performant. Cela consiste à déléguer à un tiers la gestion, la sécurisation, l’optimisation et l’exploitation de son serveur dédié. Mais en quoi mettre en infogérance son serveur dédié pourrait-elle concrètement avantager l’entreprise ?

Quels avantages pour l’entreprise ?

infogérance1Faire appel à un partenaire d’infogérance permet à une entreprise de se consacrer à son métier pendant qu’un spécialiste s’occupe quotidiennement de son serveur dédié. Il veille à la sécurité des serveurs, à la bonne exécution de la politique de sauvegarde de l’entreprise et à la sauvegarde de ses bases de données. Il effectue une mise à jour régulière du système d’exploitation de l’entreprise et lui fournit de l’aide et du conseil pour l’installation des logiciels. Il intervient également et rapidement en cas de soucis techniques.

L’infogérance serveur est ainsi importante pour s’assurer de la stabilité, de la sécurité, de la rapidité et du bon fonctionnement du serveur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *