Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :

Programmation informatique : les étapes pour l’apprendre

Connaitre la programmation est un atout non négligeable face aux recruteurs. De plus, c’est très utile. Programmer augmente significativement les capacités d’analyses. Si vous voulez y lancer, voici les étapes à suivre.

Étape 1 : Choisir un langage

Il existe une multitude de langages de programmation. Toutes se basent sur des instructions codées et lues par l’ordinateur. La différence réside particulièrement au niveau de la syntaxe et au niveau de l’organisation des instructions. Voici les langages les plus connus :
– Le langage C, C++ et C# est très simple et efficace
– Le langage Java est le plus souvent utilisé par les développeurs d’application Android et pour le Web
– Le langage Python est aussi très facile à maîtriser, il est ainsi idéal pour dédier
– Le langage PHP est très utilisé sur le Web notamment par les hackers

Étape 2 : Apprendre un langage

Une fois que vous avez choisi un langage, il est maintenant temps de s’y lancer et de l’apprendre. L’idéal c’est de s’inscrire à un cours dans une école agréée. L’attestation d’un établissement agréé est toujours recherchée par les recruteurs. Ceux qui manquent de disponibilité opteront volontiers pour des cours au sein des universités en ligne. La formation sera complétée par l’utilisation des outils de programmation en ligne à l’instar de Mozilla’s developer Network. Pour assister les apprenants, des tutoriels en ligne sont disponibles sur la toile.

Étape 3 : Approfondir par soi-même

Une fois que vous acquériez les bases de la programmation, il est maintenant temps de les approfondir. Pour ce faire, vous devez trouver un bon livre ou des tutoriels bien pensés. Pour être bien à jour, l’idéal c’est de choisir la dernière édition. L’utilisation d’un interpréteur est aussi d’une grande aide. Cet outil permet de transformer les lignes de code en langage machine.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *