Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Quand est-ce qu’il faut procéder à une réinstallation de son système ?

Les systèmes d’exploitation d’un ordinateur peuvent parfois être instables. On rencontre de difficultés à utiliser normalement la machine. Mais cela ne doit pas poser trop de problèmes, il faut chercher une solution le plus vite possible pour que l’ennui ne dure pas trop longtemps. Dans un tel cas, la réinstallation du système serait nécessaire. Mais il faut bien connaitre le vrai problème de l’ordinateur, pour pouvoir procéder à cette solution. On doit également prendre quelques précautions pour qu’on ne perde pas certains documents importants.
reinstallation ordinateur

Mauvais fonctionnement de l’ordinateur.

Il se peut que la machine lorsqu’on la démarre ne marche pas, ou on doit encore attendre un long moment pour qu’elle fonctionne. Lorsqu’elle est infectée pleins de virus, certains fichiers qui sont placés dedans peuvent disparaitre d’un seul coup et le pire, chaque fois qu’on envisage d’y installer un programme quelconque c’est impossible. Par exemple, on ne peut plus y ajouter un logiciel antivirus pour désinfecter l’ordinateur. Ces situations sont vraiment embarrassantes et on doit recourir à la réinstallation du système pour y remédier. Et à l’avenir choisir et disposer d’un antivirus puissant pour protéger l’ordinateur.

Ce qu’il faut faire avant la réinstallation.

Réinstaller un ordinateur c’est un peu comme le formater, donc on va perdre tous les fichiers du système. Ainsi, on doit enregistrer dans un CD ou une clé USB tous les documents qui nous semblent encore nécessaires, de même les différentes applications. Comme cela, on peut les rajouter dans l’ordinateur une fois la réinstallation terminée. Les ordinateurs sous forme de Windows XP disposent déjà d’un assistant d’enregistrement des documents et dossiers. On peut diviser en 2 ou 3 le volume du disque dur dans le poste du travail et formater seulement celle qui possède le système d’exploitation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *