Search
mercredi 24 octobre 2018
  • :
  • :

Quelques astuces pour booster le trafic sur votre blog

Booster son blog et en améliorer le trafic et l’audience, c’est un questionnement perpétuel perçu chez les administrateurs et propriétaires de site web ou de page de blog. En effet, devant un environnement difficile et des concurrents qui sont de plus en plus astucieux et audacieux, il est nécessaire de trouver les bons trucs pour augmenter le trafic et espérer avoir la meilleure audience, en qualité et en nombre.

Choisir une adresse pertinente et mémorisable

L’erreur pour certains c’est d’espérer un meilleur référencement en présentant une URL de blog avec un nom très long et difficile à mémoriser. Pour espérer créer et avoir un bon trafic, le mieux c’est de disposer d’une adresse URL facile à retenir et qui reflète le contenu et le thème général du blog. Le but dans ce sens, c’est de permettre aux internautes de mémoriser facilement le nom pour qu’ils puissent y revenir facilement ou effectuer la recherche sur les moteurs spécifiques, de manière pertinente et rapide.

 

Bien présenter les pages

Une page de blog non structurée n’est sera pas intéressante à lire pour l’internaute. Il ne se donnera même pas le temps d’interagir sur le contenu. Pour avoir du trafic, le truc c’est de mettre une structure bien précise au contenu. Cela permettra aux moteurs de recherche de bien référencer chaque page, mais également, de donner un aspect agréable aux contenus. Il faut savoir que généralement, les internautes lisent en premier les titres et continuent la lecture s’ils trouvent ces deniers intéressants et pertinents.

Insérer des liens internes

Pour avoir des pages intéressantes, le blog doit avoir un sens et un objectif précis. L’idéal c’est de montrer que chaque article est en relation les uns avec les autres. Ainsi, si un thème ou un sujet est soulevé dans un article, il est mieux de le lier avec un autre plus ancien. Le référencement se fera ainsi, deux fois sur les deux articles.

Communiquer le site

Pour booster le trafic, il est nécessaire de communiquer et de faire un partage sur les réseaux sociaux. C’est un bon moyen pour faire connaitre votre idée et donc, le blog ou l’article, à un maximum de gens de votre entourage. Mais également, partagez autant que possible l’adresse du site et les pages de références de chaque article. Dans ce cas, rendez visible le lien de l’adresse sur les pages de réseaux sociaux les plus populaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *