Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Une alarme de surveillance pour sa maison

Pour protéger votre maison des cambriolages, il faut améliorer le niveau de sécurité des portes d’entrée. Pour optimiser la sécurité de votre intérieur, pensez aussi à installer une alarme de protection, une vidéosurveillance.

Quel système d’alarme choisir ?

quelle alarme choisir pour la maisonLe marché propose deux principaux types de systèmes d’alarme, dont l’alarme traditionnelle et l’alarme connectée. L’alarme traditionnelle regroupe les contacteurs avec des détecteurs de mouvement que l’on installe sur les ouvertures et les endroits stratégiques pour déceler les intrusions et déclencher une sirène en cas de problèmes. Ils peuvent avertir le propriétaire par SMS, réaliser un enregistrement d’images avec des caméras bien placées et alerter une entreprise de télésurveillance. En général, les différents éléments d’une alarme traditionnelle sont connectés sans fil avec la centrale. Leur activation ou désactivation se fait à l’aide d’une télécommande ou d’un code. Pour adopter ce genre d’alarme, il est souvent nécessaire de souscrire à un abonnement. Ensuite, il y a l’alarme connectée qui se base sur le même principe, mais dont la centrale est rattachée au box Internet du domicile. Ainsi, les différents éléments sont connectés sans fil et peuvent être réglés depuis le poste du fabricant. Ces alarmes sont généralement vendues dans les échoppes de bricolage et sur internet. Outre la télécommande, l’activation de ce système d’alarme peut se faire via le site du fabricant ou depuis un Smartphone. Donc, vous pouvez vous-même améliorer les paramètres.

Les détails qu’il faut considérer lors du choix d’une alarme

Lorsque vous choisissez une alarme de surveillance pour votre maison, vous devez prendre en compte certains critères. Elle doit notamment disposer d’un système de zonage permettant de ne surveiller qu’une partie de la maison dans le cas où vous êtes là. Par exemple, lorsque vous dormez dans votre chambre, vous pouvez n’activer que les alarmes des autres pièces de la maison. Il est également important que l’alarme puisse déceler les animaux domestiques pour éviter les fausses alertes. En outre, une alarme de surveillance doit avoir une bonne ténacité pour pouvoir fonctionner correctement même en cas de coupure de courant. Elle doit aussi respecter la norme NF A2P. Puis, il est impératif que l’alarme puisse permettre de voir dans le noir et donner un accès à la domotique. Enfin, n’oubliez pas de comparer le coût de l’abonnement avant de faire votre choix.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *