Search
lundi 25 septembre 2017
  • :
  • :

Une console de jeu selon le profil du joueur

Qu’il s’agisse de console de poche ou de console de salon, il existe plusieurs modèles pour tous les âges et les usages. Le choix est difficile entre les trois grandes marques du marché que sont Nintendo, Sony et Microsoft. Laquelle choisir ?

Comparatifs des consoles de poche

Les consoles de poche sont connectables en WiFi. Elles fonctionnent comme des nomades et peuvent être transportées partout. Parmi les plus grands modèles sur le marché, vous pouvez choisir entre la Nintendo DSI et la PSP Slim & Lite. La première est destinée pour les novices désirant s’initier au jeu vidéo. Elle propose des jeux plus simples comme Pokémon, Mario Bros et Final Fantasy. La seconde pour sa part est plutôt destinée pour les jeux en réseau comprenant jusqu’à 16 participants. Vous pouvez jouer entre autres à Call of Duty, GTA, Prince of Persia et Tomb Raider.

Comparatifs des consoles de salon

Les consoles de salon fonctionnent principalement avec les téléviseurs HD pour les hardcores gamers. Elles doivent promettre puissance graphique, fluidité d’images et netteté de sons. Vous pouvez vous tourner vers Microsoft Xbox360 pour télécharger en ligne des jeux, des démos et d’autres contenus. Vous pouvez jouer aussi bien à des jeux d’actions qu’à des jeux d’aventures. Sa résolution promet des images presque réalistes. Puis, il y a la PS3 Slim de Sony qui possède un lecteur DVD et Blu-Ray. Cette console de luxe fonctionne avec une manette sans fil et séduit aussi bien les fans de RPG que les amateurs de jeux de vitesse. Enfin, vous pouvez choisir la Nintendo Wii pour toute la famille. Elle est particulièrement destinée pour les femmes, les enfants et les seniors.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *