Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Une première version de VLC sur Xbox One

Xbox One a connu une grande réussite depuis sa sortie il y a 3 ans. S’il a su être une grande console de jeu, il n’a pas par contre réussi à être le box multimédia qu’il a toujours voulu. De nombreuses applications multimédias fonctionnent avec VLC. Pourtant, aucune d’entre elles ne peut se rivaliser au lecteur multimédia de VideoLAN, le VLC.

Le tour sur l’arrivée du lecteur multimédia VLC

xbox-vlc1
VLC est l’application multimédia la plus facile à manipuler. D’ailleurs, ceci est valable aussi bien sur console de jeu que sur tout autre terminal (PC comme mobile). Puis, toutes les applications déjà testées avec Xbox One ne peuvent pas lire tous les formats audio et vidéo qui existent. Elles sont donc très limitées par rapport à VLC. Ce dernier ne peut certes pas prendre en compte tous les formats qui existent. En tout cas, il est le seul à être le plus polyvalent de ses concurrents. Il peut même lire un fichier de format MKV.

Une version qui a tant à promettre

xbox-vlc2VLC est d’abord arrivé sur Xbox One sous le format UWP. La première version sortie n’est sûrement qu’un avant-goût. Il n’est pas encore très au point, mais en attendant une version plus stable, il vaut bien l’essai. Cette application est encore en phase essai auprès des utilisateurs. C’est également une démarche pour détecter ses imperfections, relever les coquilles pour pouvoir les rectifier et optimiser pour la sortie de l’officielle première version de l’application. VLC propose une interface en français, rendant encore plus facile l’utilisation. En outre, il est totalement gratuit et ne pèse que 100Mo seulement. Qui voudrait alors se priver d’une telle application ? Le seul bémol avec cette nouvelle application est qu’elle ne prend pas en compte les disques quel que soit leur format (CD, DVD, Blu-ray).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *