Search
vendredi 6 décembre 2019
  • :
  • :

Viber : le nouveau concurrent de Skype

Vu que le marché des systèmes de télécommunication virtuel est très en vogue actuellement, il n’est pas rare de voir l’apparition de nouveau logiciel. Vous avez désormais plus de choix en termes de plateforme de réseau social, et encore plus pour les émissions d’appels. Focus sur les avantages de Viber, le nouveau concurrent de Skype.

Quelques mots sur la marque

Avec son logo violet et blanc, Viber a su se faire une place de choix dans le secteur des logiciels de télécommunication, et ce, depuis sa création en décembre 2010. Il s’agit d’une autre version du passage d’appel vidéo, qui tend alors à concurrencer Skype. Avec ses 236 millions d’abonnés actifs par mois, il est aujourd’hui la 18e page de réseau social le plus visité au monde.

Les avantages de Viber

Viber devance Skype de bien des manières. On peut parler entre autres de sa simplicité d’utilisation. L’application est directement rattachée à votre numéro de téléphone. Vous n’avez donc pas à créer de compte pour en faire usage, contrairement à Skype.
En outre, dans sa version 6.1, voire les précédentes, Viber est un poil plus navigable que Skype sur Smartphone. La raison en est que le logiciel a été créé spécifiquement pour les appareils mobiles. Il n’empêche toutefois que vous avez la possibilité de l’utiliser sur PC. Viber s’adapte à n’importe quel système.
La qualité de l’image et du son n’a rien à envier à Skype. Bien évidemment, la seconde marque profite d’une certaine longueur d’avance en la matière de par ses années d’expérience. Ce qui explique que Viber doit encore redoubler d’effort pour rattraper les 300 millions d’utilisateurs de Skype.

Viber : plus pour les appels personnels

Alors que Skype s’est fait les dents dans le domaine professionnel, Viber est plus usité pour des besoins personnels. Dans un cas comme dans l’autre, on économise en frais de communication.
En faisant appel à l’application Viber, on dispose de plus de fonctionnalités comme l’envoi de message, la gestion d’un carnet d’adresses et la possibilité d’entrer en contact avec diverses personnes n’ayant pas Viber sur leur Smartphone. La convivialité de cette application est aussi un plus que l’on ne peut ignorer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *