Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Windows 10 : les nouveautés pour 2016

Pour la firme de Redmond, l’année 2015 a été indéniablement marquée par la sortie de Windows 10. En 2016, ce système d’exploitation tiendra un rôle capital dans la démarche et les activités de Microsoft. Alors, quelles nouveautés devrait-on attendre cette année pour ce remarquable OS ?

Mises à niveau automatiques de l’OS

En premier lieu, des mises à niveau gratuites vers Windows 10 seront offertes aux utilisateurs par Microsoft jusqu’en fin juillet de cette année. Il est certain que la firme de Redmond fournira les efforts nécessaires pour inciter les entreprises et les clients à utiliser son dernier OS. D’ailleurs, Microsoft avait déjà communiqué que le programme d’installation de Windows 10 serait effectivement chargé sur quelques ordinateurs Windows. En effet, après le chargement, le programme se lance automatiquement, mais les utilisateurs peuvent décider de continuer ou d’arrêter la mise à jour. Après quelques moments de mise en service, Windows 10 est considéré par Microsoft comme étant un système fiable. Désormais, celui-ci estime que le téléchargement de « l’installeur » se déclenche sur les appareils des usagers, et que la mise à jour de leur OS se lance automatiquement.

Microsoft Edge pourra-t-il enfin supporter les extensions ?

A la sortie de Windows 10, la firme de Redmond se concentrait surtout sur les fonctions disponibles du système, et n’avait pas accordé une attention particulière sur les autres fonctionnalités possibles. Mais Microsoft avait annoncé qu’il va beaucoup plus loin que ce qui a été envisagé pour les nouvelles mises à jour. Les utilisateurs peuvent donc croire qu’une fonction intéressante de Windows 10 sera mise en application cette année, notamment le support des extensions par Microsoft Edge (nouveau navigateur qui a succédé Internet Explorer). Notons que généralement, Edge ne peut pas supporter d’extensions, alors que cette fonction est classique dans tous les autres navigateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *